couleurs à tartiner

27 décembre 2011

JE VOUS SOUHAITE UNE SANTE DE FER, DU BONHEUR A LA PELLE, UN PEU DE TEMPS POUR CREER ET UNE NOUVELLE ANNEE...


images

REMPLIE D'AMOOOUUURR !!!!

Posté par carmine à 17:36 - Commentaires [13] - Permalien [#]


24 octobre 2010

Des jupes tout en récup pour mes nénettes !

Cela faisait quelques mois que je ne trouvais plus le temps de "couturlurer " ...
Le week-end dernier j'ai craqué et j'ai sorti ma copine Singer et quelques jeans et chemises en vue d'un recyclage !

DSC02235DSC02225




DSC02236           DSC02224

DSC02237

Les jeans étaient relativement pour ne pas dire très "destroy" et avaient déjà subi plusieurs réparations,

c'est donc sans la moindre hésitation que je les ai découpé, la taille étant encore parfaite pour ces demoiselles, 

J'ai gardé le haut...C'est pas que je suis feignasse mais ça fait gagner du temps et au moins le haut sera impec !

Je vous montre le résultat, alors bon c'est à l'arrach comme d'hab, pas de patron de l'impro, ...

DSC02256

De dos...

DSC02257

Comme c'était ma première jupe boule, et que j'en ai tout de même un peu bavé,

pour la plus jeune je me suis lancée dans les volants...

DSC02259

DSC02260

Il me restait encore des restes d'une veste en cuir, j'en ai fait un p'tit sac pour ma grande ...

DSC02258

Des pulls qui ne servaient plus ont été reconverti en jambières, et des mitaines sont envisagées....

Comme il y avait encore pas mal de restes de la chemise à carreaux, la p'tite a encore un chech assorti !

Je vous montre le tout porté ...

DSC02253

Continuons de recycler, la planète s'en portera mieux ....Et le porte-monnaie aussi ! :-)

Posté par carmine à 22:07 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

25 septembre 2010

Mon nouveau tableau !

J'en avais un peu assez de l'orange , rouge dans le salon, j'avais envie de changer...

Un arbre de vie à ma sauce a pris racine, je voulais d'abord un tableau sobre, mais....Je n'y arrive pas !

Il mesure plus de 2 m de haut, c'était pas trop fastoche sur l'échelle, mais bon , je suis contente du résultat,

yapuka changer la déco du salon....J'ai commencé par de nouvelles housses pour les coussins.....

vous montrerai tout ça une prochaine fois !

DSC02185

Posté par carmine à 21:06 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

16 mai 2010

Une chemise récupérée et relookée !

Vous deviez vous dire mais quelle feignasse celle-là !!!

Eh beh..même pas !  Mais  je vis un peu à trois cents à l'heure et c'est pas toujours facile de jongler avec les horaires des uns et des autres ! Entre les devoirs, le taxi pour les entraînements, la gym, la danse, l'escrime, les compets le week end ....AAaarrrgghhh !

Alors autant coudre, bricoler , peindre,  est quelque chose de vital pour moi et je prends le temps..Autant poster, publier et beh j'attends d'avoir un p'tit moment de libre...

Bon assez parlementé, je vous fais voir mes recyclages !

D'abord la chemise de Papy...., le pôv n'a bientôt plus rien à se mettre....Mais nan ,je rigole...

DSC00820

on y incorpore un petit empiècement avec un reste de jean et on obtient ...


DSC01006_1


Une pitite photo de la Final Touch ...


DSC01008


Voilà pour aujourd'hui, je vous promets  de revenir avant 3 mois... Non promis avant dimanche prochain, et ceci malgré  qu'en ce moment je sue corps et âme pour relooker la chambre de ma p'tite Lou ...

Posté par carmine à 21:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

26 février 2010

Sac en Jean tout en récup' !

Je les ai confectionnés début décembre 2009  mais il est encore temps de vous les montrer n'est-ce pas ?
Comme d'hab j'ai utilisé des vêtements venus du stock "qu'on ne met plus, mais qui peuvent encore servir", et là en l'occurrence  je n'ai sorti que des jeans.
Et après quelques découpages , assemblages, couturages....
Voilà deux sacs pour mes louloutes...

sac_twirl_1 

sac_twirl_2

Vous devez vous dire...Ne sont-ils pas un peu trop longs par rapport à la largeur ?

Mais nooonn ...

Ce sont des sacs destinés à trimbaler ceci....

Sac_twirl_4

Sac_twirl_5

Ce sont des bâtons de twirling ! Et que personne ne prononce le mot "majorette"

Cela n'a rien à voir, promis hein ?

Quoiqu'il en soit je suis contente du résultat, et comme il me reste encore pas mal de vieux jeans, je compte bien me faire un sac pour le printemps, mais un sac à main cette fois !


Posté par carmine à 14:24 - - Commentaires [17] - Permalien [#]


31 janvier 2010

Une Chapka pour affronter le froid !

Très tendance cet hiver, j'ai eu envie  de tenter une chapka pour ma grande puce ... J'ai d'abord essayé vainement de la faire entièrement en fourrure mais comme je n'avais que 2 cols à ma disposition (beh oui ,c'est encore avec de la récup') j'ai eu beau tourner mon "patron" (que je n'avais pas ) dans tous les sens pendant une bonne heure ..Rien à faire !

Il a donc fallu improviser...J'avais gardé un ancien manteau de la petite ( déchiré et la fermeture out) je me suis dit que je ne risquais pas grand chose.

De vrai patron je n'en avais pas, j'avais bien trouvé des tutos sur le net  mais je n'étais pas sûre que la taille allait être la bonne,   j'ai donc préféré prendre exemple sur la mienne !

Et en avant...J'y ai tout de même passé tout un dimanche après-midi, sans même casser une seule aiguille certes mais
....je suis super contente d'avoir réussi !

DSC00076

DSC00064

Posté par carmine à 16:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

07 janvier 2010

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2010 !!

Une santé de fer mêlée à une bonne dose de volonté pour avoir la force nécessaire de mener à bien

tous vos projets !


Une année remplie d'amour...plein d'amour à donner , à recevoir, à partager !!!


bonne_annee_2009_piccolo_vin_brule_L_2






Posté par carmine à 22:33 - Commentaires [8] - Permalien [#]

23 décembre 2009

Parce que non décidément non, je n'ai plus le temps de vous montrer mes créas du mois de décembre,
peut-être cet après-midi , le centre de table....?
Quoiqu'il en soit je vous souhaite déjà à toutes de passer de


Joyeux_Noel

Posté par carmine à 08:58 - Commentaires [3] - Permalien [#]

20 novembre 2009

Carnet rose

Autant vous rassurer de suite, non ce n'est pas moi qui ai eu des bébés !

Rodney a eu le coup de foudre pour la belle Caramel, et après quelques semaines de drague acharnée,
l'accouplement torride a eu lieu sous le nez des enfants !
Charmant n'est ce pas ? Et  oh combien instructif, je vous fais d'ailleurs grâce de la montagne de questions à laquelle  j'ai eu droit ..

Euh...ben c'est à dire que...Ouaih le genre de question qu'on aime quoi !

Bref, notre Caramel a commencé à s'arrondir...De mon côté je faisais des recherches acharnées sur le net,
gestation, nutrition, accouchement, allaitement....

J'étais prête...Hésitation encore pour de la vitamine C synthétique ou pas ? ....Et après tout je me suis dit que n'ayant moi-même jamais pris de   complément vitaminique en étant enceinte, ce n'est pas avec le cochon d'inde qu'on allait commencer !
C'est donc à grand renfort de poivrons , de fenouil en plus de tout ce  que je lui donnais d'habitude, que ma Caramel est devenue une grosse dondon !

Et le 6 novembre à 7 H 28, en l'espace de 10 mn...Elle nous a mis 4 beaux bébés au monde !

DSC01851   Caramel !


Avec Rodney un beau mec de 1  525 kg, j'vous dis pas la bête , d'ailleurs not' chat en a peur !


DSC02242


Et voilà enfin nos beaux bébés qui sont "trop choux" comme vous pouvez l'imaginer !


DSC03327

DSC03338

En gros plan voici "Cacahuète"

DSC03354

Puis"Capsule"

DSC03355

Ensuite nous avons "Cacao"

DSC03356

Et pour terminer "Casse-croûte"

DSC03357


Alors il est clair que nous allons les garder, même Zhom est d'accord !?!
Mais il s'agit à présent de définir qui est mâle et qui est femelle  !
Car j'ai appris qu'à l'âge de 3 semaines un mâle était capable de faire des bébés avec sa maman !
Hou lala ! Va falloir se dépêcher il reste une semaine !
Et là ..C'est la cata ! Car malgré mes très grandes connaissances ..et beh...Euh ..
je ne suis pas en mesure de faire la différence entre un mâle et une femelle !
Tout çà est tellement rikiki que je ne m'y retrouve pas !
J'espère y voir plus clair la semaine prochaîne !



Posté par carmine à 13:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

15 novembre 2009

Recyclage de la chemise de Papy !

"Mais maman , c'est trop grand !"


DSC03301

Euh...oui, la chemise de papy est effectivement un peu grande, mais le tissu me plaît...
On va bien réussir à en tirer quelque chose...
Tout d'abord il faut une ...2ème chemise pour la doublure, reprendre le modèle de la tunique "été "en modèle, et en avant...Non , j'ai failli oublié...une p'tite cuillère de nut...Voilà qui est fait . Maintenant on peut attaquer !

Bon quelques heures (et quelques cuillerées ) plus tard ...TADAM !


DSC04133

Yes ! I did it !

Ainsi que le pantalon trop petit, transformé en pantacourt bordé d'un p'tit rappel du tissu, un coeur pour cacher une tache...Bon, les vrais couturières les pros ne regardez pas trop près siouplaît ...

DSC04141



Dans la manche il y avait de quoi faire un p'tit foulard ...

DSC04134

Un jouli bouton en déco...

DSC04138

De dos, et comme vous pouvez le voir j'ai gardé le boutonnage d'origine,
Un coeur , pas prévu au départ, mais en décousant la poche (poche que j'ai remis sur l'avant de la tunique)..surprise le tissu n'était pas décoloré comme le reste,  il a donc fallu composé avec... d'où le coeur pour "cacher" !

DSC04137

Comme j'étais plutôt contente du résultat et sans m'être trop énervée, à peine un M...... ou deux, j'ai continué sur ma lancée...
Au programme un petit manteau 4 ans qui appartenait au plus grand....

DSC03303

Et là, pareil, on coupe les manches , la capuche, on découd les poches...
Puis , ah oui , désolée papy , il me faut encore une chemise pour la doublure...Gloups  !
On réajuste le tout et hop ...
Un p'tit gilet tendance pour terminer le tout !
Nooon j'y crois pas, j'suis trop forte hihihi !

DSC04140

DSC04142

Merci Loulou pour les photos, allez tu peux aller te défouler...

DSC04145

Posté par carmine à 13:49 - - Commentaires [29] - Permalien [#]