29 juillet 2007

Posté par carmine à 21:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 juillet 2007

Daktari !

   Le lit 4 X 4 de mon aîné Bastian . Aux murs d'un côté une girafe de l'autre, le Roi Lion et sa cop' Nala. Le sommier on l'avait déjà, et , tout autour fût construit en Novopan la carcasse,avec un coffre à l'avant,avec de vraies roues et un volant tout aussi réel . Tout ceci avec l'aide du Papy Paul pour la menuiserie et de mummy pour la "bâche décapotable" ! Lit  ..snif..qui fut le sien jusqu'en aout 2006 époque où mon fiston me dit qu'il avait tout de même 9 ans et que c'était la honte devant ses pot'... [Lire la suite]
Posté par carmine à 21:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 juillet 2007

Le chevet "Velidhu"

Petit chevet qui avait perdu sa tablette de marbre en cours de vie et qui croisa ma route...Comme j'étais en pleine période "mer" (je peignais systématiquement tout en bleu ou en blanc et si je pouvais y rajouter un coquillage ou deux c'était le top ) il était évident que je lui remplisse la cavité de sable et que j'y rajoute étoile de mer et coquillages, le tout recouvert d'une plaque de verre et d'une corde (pour cacher les joints). Le bleu n'étant presque plus d'actualité chez moi (je suis passé à l'orange ) il va subir... [Lire la suite]
Posté par carmine à 21:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 juillet 2007

Tableau "Meemu"

Un cadre en bois avec un fond (qui provient de je ne sais où ) dans lequel j'ai coulé du plâtre puis déposé très délicatement des galets et des cailloux, un spritz de vernis ...et c'est ...MON MARI  qui l'a accroché (je vous assure.. le marteau est pour lui un objet hors du temps, il est pourtant très habile de ses dix doigts mais ce doigté est presque uniquement dédié au clavier de son Mac adoré ! Mais je l'aime quand même, personne n'est parfait n'est ce pas ?)
Posté par carmine à 20:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 juillet 2007

Lampe "Tortillons et pacotilles"

Une lampe qui date de mon arrière grand-maman ( le pied est tout de même en étain !) je l'ai deshabillé et comme je suis nulle en couture... un p'tit coup de spritz couleur inox sur l'armature, quelques tournicoti et tournicota de fil de fer et de perles et ...voili voilou !
Posté par carmine à 19:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 juillet 2007

La Lampe "Hakuraa"

Le pied de la lampe a été "platrée" avec des galets glanés lors de vacances dans le Sud, de la corde ajoutée (avec mon instrument de prédilection : l'indispensable pistolet à colle ! ) sur les rebords de la lampe (pour cacher un affreux galon ).
Posté par carmine à 19:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

29 juillet 2007

La Fresque Murale

Le dessin est reproduit d'après un livre d'enfant et avec l'aide d'un rétro-projecteur peint directement sur le mur (ben oui, je n'ai pas fait les Bô Zarts, on fait comme on peut avec ce qu'on a!)Le petit lit ainsi que l'étagère ont été dénichés dans la cave de Belle-Maman et mis aux couleurs du jour, ou plutôt de la chambre !
Posté par carmine à 18:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 juillet 2007

La Maison de Poupée et le Berceau

D'anciens jouets à moi (qui ont un certain nbre d'années, disons 35 ans, gloups) que j'ai récupéré chez Môman (qui ne jette rien non plus , Alleluia ). J'ai passé pas mal d'heures et un plaisir fou à relooker la maisonnette ainsi que le berceau !
Posté par carmine à 18:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 juillet 2007

Ma p'tite maison dans la Prairie

Le lit  réalisé par  Papy Paul,  dessiné et peint par mes soins, rideaux et couette réalisés par ma môman qui est une Reine de la Couture !
Posté par carmine à 18:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
29 juillet 2007

Grossbulle

Mon ossature (je vous assure je n'ai pas d'arêtes ) est parti d'un bidon de lessive (il y a pire !) un chouilla de carton, un cintre pour faire la queue, les épines dorsales sont les petites pyramides dans les boîtes à oeufs et ..naturellement du journal et de la colle à papier peint pour maintenir tout ça....et de la peinture, encore et toujours !
Posté par carmine à 17:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]