Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couleurs à tartiner
19 octobre 2009

Un sac tendance...

Après avoir passé en revue mes sacs "d'hiver" je me suis rendu compte, une fois de plus, que je n'avais point de sac assorti à mon nouveau manteau ! (  manteau qui par ailleurs a également subi quelques transformations mais qui sera l'objet d'un prochain post ! ).
Donc comme d'hab je vais farfouiller dans le coin des "vêtements immettables mais ça peut toujours servir" et j'en ai ressorti quelques uns... entre parenthèses le coin rempli tout de même 2 armoires, mais on n'se refait pas hein ! Le jour où j'arriverai à me séparer des choses inutiles, eh beh .....eh beh je serai forcée d'acheter du tissu ! La belle affaire !
Le recyclage j'vous dit, yariendetel !
Bon je dois vous avouer que lorsque j'ai eu en mains la petite jupe plissée écossaise 3 mois de Méryl (qui  a 10 ans entre temps ! ) Gloups ! Je coupe ou je coupe pas ?
Bref j'ai coupé ! Je n'allais pas encore la trimbaler 10 années supplémentaires ! Quoique qu'il en reste encore un bon bout ! ( mais celui là ira rejoindre un autre tas , celui des "restes de tissus qu'on peut encore utiliser") !!!

Alors dans un premier temps ma sélection ...

DSC03177

Puis après quelques heures de réflexion intense ,en général j'ai besoin de passer une nuit dessus pour y voir clair, morceau par morceau j'ai fini par obtenir mon sac !

de face

DSC03225

doublé de rouge...

DSC03226

et le voici de dos...

DSC03227

Les p'tites inscriptions proviennent des étiquettes de la marque Désigual que l'on vend dans la boutique où je bosse, et comme les clientes ne veulent pas s'encombrer de ces p'tits bouts de tissu "qui finiraient à la poubelle de toute façon"... Oh sacrilège !!!  Je m'empresse de les récupérer, inutile de vous dire que j'en ai un bon p'tit stock et qui vont elles, en rejoindre plein d'autres dans  la boîte "des jolies étiquettes "
Ca doit en faire sourire certaines mais je pense que  la plupart de celles qui surfent sur ce genre de blog, sont un peu pareilles ....Elles glanent tous ce qu'elles trouvent et ont du mal à jeter un minuscule bout de tissu..Parce que ça peut toujours servir !
Allez je vous laisse j'ai du repassage qui m'attend ! A bientôt !

Publicité
Commentaires
L
J'adore ton sac! Il est superbe et plein de couleurs. Bravo belle réalisation!
A
Il est vraiment très très chouette ce sac :)!
C
extra !!!!! ton sac me plait beaucoup ::: bravo
N
Tu es incroyable, j'adore!
T
très jolie réalisation surtout à partir d'un tel ensemble hétéroclite...whAouh. personnellement j'essaie de me mettre aussi au recyclage mais ce n'est pas très facile. félicitations pour ce grand talent.
couleurs à tartiner
  • Gourmande de brico-récup,de relooking couture ou peinture, meubles, papier mâché, fresque murale, miroirs, luminaires... Couture,recyclage vêtements et meubles, customisation, bijoux , broches..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité