Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couleurs à tartiner
20 mars 2009

L'avant-après d'une chemise !

Ma première réalisation du printemps !
Une chemise sympa qui appartenait à mon fiston, du temps où il mettait de la couleur...
Mais .... elle fait "garçon" aux dires de mes filles...
Ok , je vais la rendre plus "girly" ! Ce sera vite fait !
Euh....Je me suis rendu compte qu'il fallait que je supprime définitivement l'adjectif "vite" du vocabulaire lorsque je parle de couture!
Je m'étais dit, un p'tit élastoc dans les manches pour les rendre ballons, j'enlève le col, je change les boutons parce que : pas terribles, et Zou l'affaire est dans le sac !
Eh beh les filles,ça ne s'est pas du tout passé aussi simplement !
Après avoir mis l'élastique --> essayage... Oh les manches tombent ...
Bien .....Il suffit de découdre les manches , de découper un peu plus au niveau des épaules et ...ça devrait le faire !
2ème réalité : Coudre est plus rapide que d'ouvrir les coutures !
Mais bon, j'y suis parvenue, mesure, redécoupe et j'ai "rebâti" avec des épingles (c'est bien comme ça que l'on dit n'est ce pas ?)

Et là, bizarrement, sur l'une des épaules j'ai réussi à épingler 3 p'tits plis, et pis sur l'autre niet, pas assez de tissu ! GGRRMMLLLL .... Zen , restons Zen.. J'enlève à nouveau les épingles, je re-mesure, et je recommence..
Pour arriver au même résultat, certes les mathématiques n'ont jamais été ma grande passion mais tout de même!
Ma patience ayant des limites, et je suis quand même , je dois l'avouer légèrement feignasse sur les bords, je m'y suis recollée, et là j'ai tout de même réussi l'exploit de coudre UN misérable pli sur cette manche.

Et bien ça fera l'affaire !
Mais il y avait également  sous le bras  un truc muche pas très net. Alors à moins de demander à ma Louloute de ne pas lever le doigt à l'école..... Mais il fallait REOUVRIR  ! NOOONN !
Eh beh si (mais chut j'ai triché, j'ai demandé de  l'aide ...à ma Môman ! Comme quoi même à bientôt 44 ans,gloups, y a pas mieux qu'une mutti lorsqu'on se trouve en détresse  ! HI HI hi)
Et puis voilà quoi, il ne me restait plus qu'à terminer le col, et là aussi, bizzarerie...ça ondulait...Mais je me suis restée stoïck , maître de moi, mais il était clair et net que je N'ALLAIS PAS REDEFAIRE ce satané col !
J'ai fouillé dans mon bric à brac ( et là je vais piéger celles qui ne lisent pas tous mes messages, car non il n'y avait pas de bordel, j'avais tout rangé la veille ) et j'ai sorti triomphalement un bout  de passementrie qui irait pile poil ! Euréka ..Plus d'ondulations ...Yes !
Restait pluka changer les boutons.Naturellement... il m'en fallait 4..J'en avait que 3 ! J'ai donc opté pour un bouton pression et j'ai fabriqué une poutite fleur pour cacher la boutonnière !
Je ne pense pas être la descendante d'une grande couturière mais l'un de mes aïeuls devait certainement  être un mix entre l'inspecteur gadget et Mac Gyver ... C'est mieux que rien n'est ce pas !
Bon avec tout de bla bla , je ne vous ai pas encore montré la merveille.....

Avant

Unknown_2                                    Pendant

Unknown_6                    Après

Unknown_7

J'ai encore une chemise à relooker...Mais peut-être pas tout de suite Ok !

Publicité
Commentaires
K
j'adore .... adorable, encore une maman aux doigts de fée !!!!
M
bravo, beaucoup de boulot, mais le resultat en vaut la chandelle, bisous miette
D
C'est réussi, elle est méconnaissable.<br /> <br /> J'ai adoré le récit de tes aventures couturesques avec cette chemise parce que ça me parle vraiment. Je retrouve tout ! Le pli qui se fait sur une manche et pas l'autre alors qu'elles sont censées être identiques, le bouton qui manque, les coutures qui sont l'enfer à découdre...<br /> <br /> Bravo pour ta persévérance et pour l'astuce du bouton-fleur.
A
Vive le recyclage c trop joli et très très printanier<br /> bises Anne-So
M
Bravo...<br /> La patience est d'Or ne peut-on que constater...<br /> Bon week end et biz @ tous<br /> Mimi
couleurs à tartiner
  • Gourmande de brico-récup,de relooking couture ou peinture, meubles, papier mâché, fresque murale, miroirs, luminaires... Couture,recyclage vêtements et meubles, customisation, bijoux , broches..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité